Événements en location
Uwe Neumann
Invitation & Surrender
Nous vous souhaitons la bienvenue au Concert de sitar et tabla. Nous profiterons de ce concert pour souligner la sortie du dernier disque d’Uwe Neumann et Indranil Mallick.
Avec déjà cinq disques sur le marché international, Uwe lance son sixième album intitulé Invitation & Surrender.
Pour ce concert, il sera accompagné de l’exceptionnel joueur de tabla Indranil Mallick (de Calcutta), avec qui il a enregistré l’album.
Laissez-vous transporter dans un pays lointain, riche en culture, en esthétique et en profondeur, du calme de l’océan par une belle journée jusqu’aux sommets époustouflants.
Uwe Neumann offre des concerts de musique classique de l’Inde mettant l’accent sur la dynamique des rythmes et la richesse des mélodies de cette musique d’ailleurs. Il a donné, entre autres, plusieurs concerts dans des salles et des festivals en Inde. Le 31 décembre 1999, il a joué lors du concert pour le millenium sur les berges du Gange à Bénares. S’y trouvaient entre autres, le T.H. Dalaï Lama, le premier ministre de l’Inde Narendra Modi et au-dessus de 10 000 spectateurs.
Un tarif étudiant est disponible. 22$
Pour vous en prévaloir, faites en la demande ici : JE SUIS ÉTUDIANT
Partenaires
Le spectacle
Récipiendaire du Ravi Shankar Memorial Award en 2015, Uwe Neumann est un ambassadeur de la musique de l’Inde. Il a vécu et étudié à temps plein en Inde pendant 10 ans avec le maître de sitar Pandit Indranil Bhattacharya et a reçu un baccalauréat et une maîtrise de musique (1997) en sitar de l’université Visva-Bharati, à Shantiniketan, au Bengale.
Son CD Ragleela Deepchandi bleu a été nominé «meilleur album de musique du monde» par l’ADISC en 2014.
En Amérique du Nord il a joué plus de 400 concerts incluant le Festival international de jazz de Montréal, le Festival culturel à Zacatecas au Mexique, l’International Theater Festival à Sibiu en Roumanie, Collingwood Music Festival, Sunfest et Summerfolk en Ontario, le Festival des Traditions du Monde à Sherbrooke, avec l’Orchestre symphonique des musiciens du monde, le Festival de Musique Multi-Montréal, à Diversity, Starbelly, Vancouver Folk et Artswells Festivals en Colombie-Britannique et c’est le huitième concert au Théâtre du Marais depuis 2002.
De son côté, Indranil Mallick donne des concerts à travers le monde depuis plus de 30 ans. Il accompagne les grands noms de la musique indienne en Inde, en Europe et en Amérique du Nord.
Biographie
Uwe Neumann est sitariste, compositeur, enseignant et amoureux de la culture indienne. Issu d’une formation de guitare classique et de rock à un jeune âge, il est tombé amoureux du sitar en Inde en 1987. Cette rencontre a considérablement influencé son orientation musicale et sa composition.
Dans les années 90, Uwe a suivi une formation rigoureuse pendant dix ans auprès du maître du sitar, Pandit Indranil Bhattacharya. Il a obtenu une maîtrise en sitar de l’université Visva-Bharati à Shantiniketan, ainsi qu’une bourse de mérite du gouvernement indien. Il a également reçu une formation en tabla et en musique vocale et s’est immergé dans la musique folklorique avec les Bauls du Bengale.
Après toutes ces années de formation et de performance, il nous présente enfin un enregistrement de musique classique indienne, enregistré en studio, d’une sonorité exquise et d’une connexion musicale vibrante avec Indranil Mallick au tabla.
Indranil Mallick allie talent, virtuosité et dynamisme de jeunesse dans une parfaite mesure, ce qui fait de lui l’un des principaux joueurs ans de tabla de sa génération. Depuis l’âge de cinq ans, Indranil a reçu une formation intensive auprès d’éminents maîtres, notamment son oncle, Montu Mallick, ainsi que le professeur Dhabol Bandyopadhyay, Shri Uttam Chakraborty et, aujourd’hui, la légende vivante Pandit Swapan Chaudhuri. Cette formation a façonné le riche répertoire d’Indranil et contribué à sa réputation sur la scène nationale et internationale.