Théâtre

Théâtre du Frèt

Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir

Liste d’attente
«Votre vie est finie. Toutes les journées ont été utilisées.» D’où vient-elle cette lettre? Et pourquoi aujourd’hui? En proie au doute, les trois petits vieux s’inventeront de nouvelles vies, de nouvelles jeunesses et d’autres folies. Mais ils auront beau remuer ciel et terre, la vieillesse, bien sûr, aura raison de leur résistance. Une ode à la vie, à l’amitié et à l’amour pour les 7-77 ans ! Frèt, n.m : marchandise commerciale transportée par cargo, par avion 

Tarifications

  • Régulier 25.00$
  • Prix membre 23.75$
  • 17 ans et moins 12.50$
image du spectacle

Partenaires

  • Commenditaire
  • Commenditaire
  • Commenditaire

Le spectacle

En 2007, deux étudiants de l'École Nationale de Théâtre proposent à des comédiens lyonnais de créer à travers des outils d’échanges et de métissage. C’est dans la volonté d’enrichir leur bagage culturel que nait le Théâtre du Frèt. Ils portent à la scène Les larmes de l’aveugle de l'auteur et académicien René de Obaldia, Pourquoi pas moi de Vincent Rivard ainsi que la comédie Dans le lit de Max chez Max. Il s’attaque ensuite à la pièce du répertoire jeunesse Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir. Coup de cœur de l'édition ROSEQ 2018 et récipiendaire de nombreux prix, l'équipe est présentement en tournée au Québec.

PRIX- Le Théâtre du Frèt remporte également le prix RADARTS à l'édition ROSEQ d'automne 2018. En mai 2019, il participe à une activité liant jeunes et aînés dans le cadre d'un projet de médiation spécial présenté à l'Anglicane de Lévis, grand gagnant du prix Groupe Méga Scène 2019 pour cette initiative. « Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir » ont également reçu la mention Coup de cœur jeunesse 2019 de la Maison de la Culture Pointe-aux-Trembles.