Médiation

Annabel Soutar

L'arbre généalogique artistique d'Annabel Soutar

Liste d’attente

Conditions 

En vous inscrivant à la liste d'attente, vous acceptez de recevoir nos infolettres.

 Inspirée de l’émission À travers les branches, anciennement diffusée sur les ondes d’ICI Musique, qui explorait les racines musicales d’un.e auteur.trice-compositeur.trice-interprète, L’arbre généalogique artistique d’Annabel Soutar sonde les racines artistiques de la créatrice. Lors de la rencontre animée par un.e médiateur.trice, Annabel Soutar, reconnue pour ses créations en théâtre documentaire, parle des artistes et des personnalités de toutes les disciplines qui ont exercé une influence sur sa création. Ainsi, toutes les influences de l’artiste se déploient dans un arbre généalogique artistique. Des extraits vidéo et audio ainsi que des photos accompagnent la présentation. Annabel Soutar

Tarifications

    Gratuit
image du spectacle

Partenaires

  • Commenditaire
  • Commenditaire
  • Commenditaire
  • Commenditaire

Le spectacle

Pionnière du théâtre documentaire au Québec, Annabel Soutar a étudié le théâtre à l’Université Princeton (New Jersey), y décrochant un diplôme en mise en scène et dramaturgie. Sous la direction d’Emily Mann, dramaturge de renom et directrice du célèbre McCarter Theatre Center de Princeton (États-Unis), elle a développé son approche documentaire du théâtre. Depuis 1995, elle applique cette vision aux pièces qu’elle a écrites et produites, dont Novembre, Import / Export, Seeds/Grains, Sexy béton, The Watershed/Le partage des eaux, Fredy, J’aime Hydro, The Assembly / L’Assemblée et Tout inclus.

Elle est directrice artistique et cofondatrice, avec Alex Ivanovici, du théâtre Porte Parole, une compagnie qui souhaite faire du théâtre un espace public innovateur voué au dialogue démocratique, tout en favorisant un contact direct entre les citoyens; autant d’ingrédients essentiels au maintien d’une population diversifiée et engagée. En 2015, Annabel Soutar fut nommée l’une des artistes canadiennes de l’année par le Globe and Mail.