Chargement Événements
Chargement Événements
  • Cet evénément est passé

VIENS VOIR UN CRÉATEUR – ENTRETIEN-CONFÉRENCE

SIMON BOUDREAULT

Simon Boudreault, Viens voir un créateur, conférence sur la création

** Ce spectacle qui devait avoir lieu le 13 décembre 2018 a été devancé au 6 décembre 2018**

Viens voir un créateur, Simon Boudreault 

Disponible à l’unité ou inclus dans le Forfait Théâtre et le Parcours Théâtral

L’espace d’une soirée spectacle-conférence-lecture nous vous invitons à plonger tête la première au cœur du parcours d’un créateur québécois, Simon Boudreault. À travers des extraits de pièces, des témoignages, des anecdotes, l’auteur partagera ce qui l’anime pour écrire, les écueils de chaque pièce, les découvertes, les méthodes, les chocs et les inspirations propres à ses créations. De façon ludique, rythmée, anachronique, Simon Boudreault vous invite à découvrir son art, lui qui conjugue les métiers d’auteur, de metteur en scène, de comédien, d’improvisateur et de marionnettiste. Sur scène avec lui trois collaborateurs précieux soit, le musicien Michel F. Côté et les acteurs Félix Beaulieu-Duchesneau et Caroline Lavigne.

Plusieurs des pièces de Simon Boudreault furent présentées sur les scènes du Québec dont Sauce brune, Soupers, D pour Dieu? et En cas de pluie, aucun remboursement. Sa pièce Comment je suis devenu musulman sera présentée en tournée pendant les saisons 2018-2019 et 2019-2020.

 Simon Boudreault  est auteur, metteur en scène, comédien, improvisateur et marionnettiste. 

Comme improvisateur il a, entre autres, joué plus de 15 ans à la LNI, dans les Grand Duels et les Improductifs. Acteur, il a joué, entre autres, dans AssoiffésL’Énéide, Tout Shakespeare pour les nulsScrooge et il a été de l’équipe de l’émission Dieu Merci!. Avec sa pièce Sauce brune, créée en 2009, il reçoit le prix du public décerné par le Conseil des Arts de Montréal. Il enchaîne avec Soupers ainsi qu’avec D pour Dieu?, finaliste pour le prix du Gouverneur généralpièce qu’il a écrite, mise en scène et dans laquelle il jouait le rôle principal. Simon Boudreault a reçu, lors de la création de  As is (tel quel), le prix auteur dramatique attribué par le public du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Ses plus récentes pièces, En cas de pluie, aucun remboursement, finaliste au prix du Gouverneur Général, fut créée au Petit Théâtre du Nord à l’été 2015 et reprise au théâtre Jean-Duceppe en 2016; tandis que la pièce Gloucester, coécrite avec Jean-Guy Legault et mise en scène par Marie-Josée Bastien, fut jouée au Théâtre La Bordée, à Québec et à la 5e salle de la Place-Des-Arts en 2016.  Il a créé à la Licorne sa plus récente pièce, Comment je suis devenu musulman, produit par Simoniaques Théâtre. Pièce qui a remporté un vif succès, qui sera joué à la Bordée en novembre-décembre 2018 puis en tournée. Il prépare déjà la reprise et la tournée de cette pièce pour la saison 2019-20.

06 décembre 2018

Détails

Date : 6 décembre
Heure : 19 h 30 à 21 h
Catégorie(s) :
Prix reg. : 15 $
Prix abonné : 13 $

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin, Québec J0T2R0 Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414

Partenaire(s) de la catégorie theatre