Chargement Événements
Chargement Événements

LIMBO

LIMBO

LIMBO

 Dans un environnement évoquant celui d’une conférence, deux femmes et un homme se présentent au public, discutent, digressent tout en se demandant ce qu’ils font « ici ».
La conférence attendue glisse petit à petit vers une forme plus libre alors que le chaos s’invite sur scène.
À travers l’absurde et l’humour, Limbo représente une vision de la condition humaine : des êtres coincés dans une société à la structure rassurante mais à l’imagination atrophiée dans un monde où tant de chose sont à réinventer !Démarche artistique 

Il était une fois des histoires de silences, de non-dits et de petits détails qui peuplent l’imaginaire d’Amélie Dallaire. L’intuition de l’autrice la guide sur des sentiers de liberté où se croisent quotidien et fantastique dans un chaos sympathique. Tout n’est pas que désordre, cependant : le tracé des regards et des mains qui se tissent entre les personnages révèle l’unicité d’un monde qui leur est propre, et qui appelle nos esprits cartésiens à plus de liberté. Sous l’apparence pourtant banale d’un quotidien qui pourrait sembler anodin, la quête de sens qui habite l’autrice l’amène à plonger dans ce vide que tant d’entre nous évitent. En toute authenticité, sans compromis, Amélie offre une bouffée d’air frais et nous invite à croire en des forces plus grandes (et plus petites) que nous.

 À  propos

Amélie Dallaire sort du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2006, participe à Théâtre Tout Court, festival de courtes pièces de théâtre à la Petite Licorne, qui lui permet de faire ses premières expériences d’écriture, de construire sa voie et son univers. Après Queue Cerise mis en scène par Olivier Morin (salle Jean-Claude Germain, 2016) et La Fissure mis en scène par elle-même (La Licorne, 2019), Limbo s’inscrit dans la continuité de sa démarche tout en s’aventurant vers une forme frontale où les acteurs s’adressent au public.

Crédits :

Création et texte
 Amélie Dallaire
Interprètes 
Karine Gonthier- Hyndman
Raphaëlle Lalande
Olivier Morin
Accessoiriste
Wendy Pires
Assistance à la mise en scène et Régie 
Rachel Locas
18 décembre 2021

Détails

Date : 18 décembre
Heure : 20 h à 21 h 30
Catégorie(s) :
Prix reg. : 32 $
Site web : https://laserre.ca/fr/artistes/amelie-dallaire?project=limbo#gt-limbo

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin, Québec J0T2R0 Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414

Partenaire(s) de la catégorie theatre