

- Cet evénément est passé
LA BIBLIOTHÈQUE INTERDITE
LA BIBLIOTHÈQUE INTERDITE

LA BIBLIOTHÈQUE INTERDITE
Disponible à l’unité ou inclus dans le Forfait Théâtre et le Parcours Théâtral
Hommage aux poètes et écrivains argentins qui, comme Jorge Luis Borges, Discepolo et autres prirent la plume pour dénoncer le totalitarisme, La bibliothèque interdite s’inspire de leur univers et leur style. Le spectacle constitue ainsi une œuvre inclassable où récitatifs et chansons se succèdent et se mélangent dans une atmosphère de réalisme fantastique, poignante et acide, si chère à la culture argentine.
Pour boucler ses fins de mois, un poète (Sébastien Ricard) devient le concierge de la mystérieuse Bibliothèque interdite. À peine entré en fonction, le voilà enlevé et incarcéré par un inspecteur qu’il croit reconnaître. Sur scène, le bandonéoniste Denis Plante et les musiciens de Tango Boréal l’accompagnent. Ce spectacle, à la fois drôle et touchant et tonifiant, est une allégorie sur l’oppression dans les sociétés totalitaires et le désir de liberté de ceux qui la subissent.
Le site web de la Bibliothèque Interdite |
Texte et musique : Denis Plante
Mise en scène : Brigitte Haentjens et Sébastien Ricard
Avec : Sébastien Ricard et les musiciens Denis Plante (bandonéon), Francis Palma (contrebasse), et Mathieu Léveillé (guitare)