Chargement Événements
Chargement Événements
  • Cet evénément est passé

KATHIA ROCK

KATHIA ROCK

KATHIA ROCK

L’univers musical de Kathia Rock, aux mélodies transcendantes ou pop-rock, est théâtral et teinté de poésie. Sa voix soutient des mots libérateurs livrés dans sa langue l’innu-aimun, avec des pièces introspectives, originales et accessibles.
Voix puissante voulant connecter les différents mondes qui l’habitent, Kathia trouve sa pulsation qui résonne en elle depuis longtemps.
L’actualité entourant le statut et les conditions de vie des peuples autochtones, les efforts de reconnaissance et de réconciliation offre ce message d’espoir d’émancipation des individus, de partage des connaissances et des cultures.

 

 

Biographie de Kathia Rock

Enfant, Kathia Rock baigne dans l’effervescence créatrice de sa communauté d’origine : les Innus de la Côte-Nord, véritable nid d’artistes, musiciens et chanteurs infatigables. À 14 ans, elle est initiée à la composition par Claude McKenzie du groupe Kashtin.

Son talent de chanteuse lui permet de collaborer avec de grandes interprètes de la chanson québécoise comme Jorane, Marie-Claire Séguin, Terez Moncalm, Bïa, Catherine Durand et Judy Richards.

En exil à Montréal, elle découvre le théâtre, la danse, l’interprétation scénique, et les différentes techniques vocales et travaille pour la première fois avec Yves Sioui Durand. Elle retourne s’installer dix ans plus tard dans la communauté de 2500 personnes qui l’a vu naître, Malioténam. Son rôle de Gertrude dans Nana Mesnak – Les adieux de la tortue – mettra en lumière son talent de comédienne en plus de lui permettre d’accéder pour la première fois à un rôle principal au grand écran québécois.

L’univers musical de cette innue de Maliotenam est théâtral et teinté de poésie. Elle s’inspire tant de l’urbaniste que de la vie en communauté. Sa voix chaude accompagne des mélodies qui puisent leurs sources dans le répertoire ancestral de son peuple et la musique contemporaine.

Kathia Rock a participé à bon nombre de festival en Europe, en Inde et au Canada et fut, entre autre, 2 fois finaliste au festival en chanson de Petite Vallée en 2007 et 2009.

04 juin 2021

Détails

Date : 4 juin
Heure : 19 h à 20 h 30
Catégorie(s) :
Prix reg. : 20 $
Site web : http://kathiarock.com/

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin, Québec J0T2R0 Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414

Partenaire(s) de la catégorie chanson