Chargement Événements
Chargement Événements

THREE RIVERS

Jordan Officer

Jordan Officer

Disponible à l’unité ou inclus dans le Forfait Blues
Le prochain album de Jordan Officer est un savant mélange de Blues, Jazz, Country et de R&B. Ce quatrième album a pris naissance lors de ses récents road trips qui l’ont mené de la Louisiane en passant par le Texas et le Mississippi. Réalisé par Charley Drayton, qui a travaillé entre autre avec Keith Richards, Miles Davis et Neil Young, ses nouvelles chansons sont influencées par le son de la Nouvelle Orléans, du Gospel et de ses dernières collaborations avec Willie West (The Meters) et The Campbell Brothers. Sur scène, accompagné de Sage Reynolds à la basse et Alain Bergé à la batterie, la complicité des trois musiciens est palpable et la chimie opère pour créer un spectacle des plus enlevants.

 

Le site web de Jordan | Jordan sur Facebook | Jordan sur Youtube

POUR PLUS D’INFO SUR JORDAN

En 1997, Jordan Officer, 21 ans, musicien régulier des jam-sessions du célèbre Stephen Barry Band, découvre la chanteuse Susie Arioli sur scène. Un lien solide se crée immédiatement entre ces deux artistes : le Susie Arioli Band featuring Jordan Officer est né. Révélé lors de l’édition 1998 du Festival international de jazz de Montréal, le tandem séduit et cumule les succès au cours des douze années qui ont suivi. Plus de 250 000 copies de leurs albums s’envolent. En plus de composer des pièces originales pour chaque disque de la formation. Le guitariste a aussi signé la réalisation de quatre d’entre eux.

Au printemps 2010, Jordan Officer lance son premier album solo, éponyme, récompensé par le Félix de «L’album de l’année – Jazz création»

Que ce soit en compagnie de Susie Arioli ou en solo, cet alchimiste du son s’est affirmé au cours des deux dernières décennies par une virtuosité certaine, mais aussi par une sensibilité et une élégance sobre, sans pareilles. Également compositeur, auteur et chanteur, avec lui le blues, le jazz, le country et le rock roll se fondent en un langage éminemment singulier et personnel.

 

03 novembre 2018

Détails

Date : 3 novembre
Heure : 20 h à 20 h 05
Catégorie(s) :
Prix reg. : 35 $
Prix abonné : 33 $
Site web : http://www.jordanofficer.com/

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin, Québec J0T2R0 Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414

Partenaire(s) de la catégorie blues