Chargement Événements
Chargement Événements
  • Cet evénément est passé

Georgette+Pilou // Plateau double

GEORGETTE + PILOU

Ad Litteram vous invite à la découverte de ses artistes lors d’une soirée célébrant la diversité musicale d’ici!
Deux artistes, deux spectacles, deux mondes musicaux uniques mettant à l’avant-plan les créateurs de chez nous.
GEORGETTE

C’est à l’automne 2018 que la Québécoise Emily Skahan a révélé Georgette au public. En novembre, Georgette a fait retentir sa voix sur le simple « I’ll Be Your Island » du DJ Dan D-Noy. La pièce a intégré plusieurs playlists, dont « La Hit Liste » de Spotify. À la fin du mois, Georgette a fait une première apparition scénique lors du lancement de l’album « Symbolism » de l’artiste Caracol.

Sur scène, la flamboyante Georgette offre une présence authentique et puissante, à la hauteur de sa musique. Ayant frôlée les planches de festivals de renoms dont SXSW, Festival de Jazz de Montréal et Osheaga, l’artiste est prête à enflammer le public et à faire exploser les conventions.

 

Au début de 2019, Georgette a collaboré avec DJ Unpier sur « Sugar Sugar », un single qui a remporté un joli succès sur les plateformes d’écoute en continu. En juin, Georgette s’est jointe au producer Marky Beats pour une réinterprétation de la chanson « Saturday Nights » du célèbre Khalid. Le duo a également coécrit et co-produit « Funny Girl », le premier EP de Georgette, qui a été lancé le 23 juin au Ministère de Montréal par le flamboyant personnage d’Emily Skahan. Plus tard à l’été, Georgette a présenté un premier clip, soit celui de la pièce « Palm Beach » issue de son EP. De plus, en collaboration avec le DJ Dave Stephen, elle a sorti des remix de deux de ses chansons. Enfin, lors de la période des fêtes, Georgette a fait appel à Cameron Turin du groupe The Sick Things pour une réinterprétation de la chanson « In the Bleak Midwinter ».
En février 2020, Georgette a présenté une version française de « Funny Girl » ainsi qu’une lyric vidéo. Enfin, à l’occasion de la Nuit Blanche à Montréal et de Montréal en Lumière, elle a offert une prestation au HELM microbrasserie en compagnie de Funk Lion.
Fière nouvelle résidente de l’Estrie, Georgette a sorti le 6 novembre 2020 son premier EP francophone nommé « Bouclier », produit par Pilou au Studio Le Nid. Le premier extrait fut Pareil Amour, accompagné d’un vidéoclip. À ce jour, le EP a obtenu plus de 200 000 écoutes à travers les différentes plateformes. Cet hiver, elle a participé à l’évènement « J’t’aime en Estrie » en compagnie de Bleu Jeans Bleu, Vincent Vallières et Pilou. Georgette continue sa collaboration avec des beatmakers excellents: depuis le début de 2021, elle a lancé des chansons en collaboration avec DJ Unpier, JeanCoeur et Super Plage. En février 2022, elle lancera son deuxième mini-album « Pré ».

PILOU

Auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, créateur de musique de film et réalisateur, aussi prolifique que versatile, Pilou a fait sa marque dans le paysage québécois et ailleurs. Son plus récent opus, La Vraie Nature, a été composé pour la série télé du même nom, diffusée sur TVA. Avec sa voix d’une puissante singularité, il nous offre de nouvelles chansons en français et en anglais qui nous transportent dans la richesse de son univers avec des mélodies qui bercent l’âme. Il vous charmera avec son spectacle intime en formation solo.

13 novembre 2021

Détails

Date : 13 novembre
Heure : 20 h à 22 h
Catégorie(s) :
Prix reg. : 28 $

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin, Québec J0T2R0 Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414

Partenaire(s) de la catégorie chanson