Chargement Événements
Chargement Événements
  • Cet evénément est passé

DAN BIGRAS – LE TEMPS DES SEIGNEURS

Dan Bigras | COMPLET

DAN BIGRAS

LE TEMPS DES SEIGNEURS – 25 ANS, 25 CHANSONS

Un tour du chapeau pour Dan Bigras!

Après une autobiographie, une compilation de chansons résumant ses 25 ans de carrière, il était évident que Dan devait mettre en scène son livre et ses chansons. C’est donc avec un spectacle multimédia, qui racontera son histoire en chanson et en émotion, que Dan revient sur notre scène afin de le (re)découvrir en toute transparence.

UNE vie, UNE voix, UNE vision pour UN spectacle unique conçu pour vous, chers fans!

Le site web de Dan | Dan Bigras sur Facebook

 

POUR PLUS INFO SUR DAN BIGRAS

C’est d’abord dans les bars que Dan Bigras s’est fait connaître comme auteur-compositeur-interprète. Il devient une force vive de la scène rock québécoise, au milieu des années 80. Le lancement de son premier album, Ange animal, à lieu en 1990. En 92, il sort Tue-moi, son deuxième opus, qu’il a entièrement réalisé. Avec cet album, il remporte le Félix de l’album rock de l’année. Les ventes de cet album dépassent les 80 000 exemplaires. C’est en 1993, que Dan Bigras sort un disque de reprise, Les immortelles, chansons que sa mère aimait écouter et qu’il reprend à sa manière.

Outre la chanson, Dan Bigras mène également une carrière de comédien. Il est de la distribution de J’en suis, dont il compose la musique, de Book of Eve, avec Daniel Lavoie, du Goût des jeunes filles de Dany Laferrière et des Guerriers de Micheline Lanctôt. C’est en 2002 qu’il fait ses débuts comme scénariste et réalisateur avec Le ring intérieur. En 2005, il récidive avec La rage de l’ange.

Homme impliqué dans sa communauté, il collabore avec la Clinique du Dr. Julien depuis 2006. Porte-parole du Refuge depuis 20 ans, il organise le Show du Refuge qui amasse des fonds pour venir en aide aux jeunes de 17 à 24 ans.

Au fil des ans, Dan Bigras a reçu de nombreux prix et nominations. Signalons le Gémeaux 2000 pour le spectacle télévisé de l’année (Le Show du Refuge), 7 Félix et de multiples nominations aux Gémeaux, Geminis et Genies, ainsi qu’à l’ADISQ. Il a également été proclamé Artiste pour la paix de l’année 2007 et a rédigé le texte de la 15e Dictée des Amériques. L’année 2008 fut très révélatrice de sa grande implication auprès de la société, en étant proclamé Artisan de la paix du YMCA, gradé Chevalier de l’Ordre de la francophonie et du dialogue des cultures ainsi que nommé Membre honoraire de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.

22 septembre 2018

Détails

Date : 22 septembre
Heure : 20 h à 20 h 05
Catégorie(s) :
Prix reg. : 48 $
Prix abonné : 45 $
Site web : https://danbigras.com/

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin, Québec J0T2R0 Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414

Partenaire(s) de la catégorie chanson