Chargement Événements
Chargement Événements

ANGEL FORREST + D.COLUMBUS // Plateau double

ANGEL FORREST + D.COLUMBUS

ANGEL FORREST + D.COLUMBUS

Plateau double

Ad Litteram vous invite à la découverte de ses artistes lors d’une soirée célébrant la diversité musicale d’ici!
Deux artistes, deux spectacles, deux mondes musicaux uniques mettant à l’avant-plan les créateurs de chez nous.

ANGEL FORREST

En 1988, Angel Forrest débute sa carrière musicale qui s’étend aujourd’hui sur plus de trois décennies. L’artiste montréalaise a été nommée Interprète féminine de l’année, aux Maple Blues Awards, six fois de suite entre 2013 et 2018. Après avoir parcouru les quatre coins de la planète et avoir partagé la scène avec de grands noms de la musique blues et rock, la finaliste de l’édition 2018 du Memphis International Blues Challenge nous revient pour vous présenter son plus récent album « Hell Bent With Grace. » Angel vous fera chanter et danser sur le rythme de ses chansons ainsi que quelques classiques.

D.COLUMBUS

Né à Montréal au cœur des années 70, Denis Columbus œuvre dans l’industrie musicale depuis plus de 30 ans. Remarquable pour sa grande polyvalence, le multi-instrumentiste autodidacte — il s’illustre comme un guitariste, bassiste, choriste, chanteur, sonorisateur et réalisateur chevronné — a, au fil du temps, pris part à quatorze albums studio pour les uns et les autres, ainsi qu’à d’innombrables spectacles et festivals à travers le Canada, l’Europe et les États-Unis.

Mieux connu à ce jour pour sa capacité à se greffer à mille et un projets pour en bonifier la formule, il a collaboré avec un vaste éventail d’artistes pop et blues tels qu’Angel Forrest, Hugo Lapointe, Annie Villeneuve, Paul Deslauriers, Moran, Nadja, Lou Simon, Gaston Gagnon, Nick Payne, John McGale, Rhythm Club, Rob Lutes, Breen Leboeuf, Martin Deschamps, Chris Maldah, Sam Simard et Robert Dethier. À force de travail acharné, il s’est vu décerner plusieurs prix convoités, notamment au Maples Blues Award et au Gala Lys Blues dans les catégories «auteur-compositeur de l’année», «enregistrement/réalisation de l’année», «prestation de l’année (guitare)», «album de l’année» et «spectacle de l’année», tantôt en solo, tantôt avec sa complice de longue date, la chanteuse blues renommée Angel Forrest.
Après s’être longuement dédié aux autres, il est maintenant prêt à plonger et à montrer qu’il brille là où on ne l’attend pas. Avec plus d’un tour dans son sac, l’auteur-compositeur-interprète a des choses à dire, et il s’en donne enfin la chance. Des pièces comme «11 Dollar Bill», «Cold Goodbye» et «Tonight» en font d’ailleurs la démonstration. Sans l’ombre d’un doute, Denis Columbus est passé maître dans l’art d’écrire des chansons accrocheuses et rassembleuses, qui chatouillent le cœur. À la fois sensible et puissant, l’artiste met en valeur son impressionnant registre vocal en l’entourant d’orchestrations pleines combinant les guitares, la basse, la batterie, le clavier, le violon et le pedal steel. Le résultat s’impose comme un honnête mélange de country et de pop.
11 mars 2022

Détails

Date : 11 mars 2022
Heure : 20 h à 21 h 30
Catégorie(s) :
Prix reg. : 35 $
Site web : https://www.angelforrest.ca/

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin, Québec J0T2R0 Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414