Chargement Événements
Chargement Événements

STRADIVARIUS À L’OPÉRA QUINTET

Alexandre Da Costa

Spectacle d'Alexandre Da Costa dans les Laurentides, Stradivarius à l'opéra, Musique Classique

Alexandre Da Costa

Spectacle présenté par la Fondation du Théâtre du Marais*

Le violoniste québécois de réputation internationale, Alexandre Da Costa, revient chez lui avec un tout nouveau spectacle, Stradivarius à l’opéra. Accompagné d’un ensemble à cordes de cinq musiciens, le virtuose interprète une sélection de grands airs d’opéra. De Carmen de Bizet à Roméo et Juliette de Prokofiev en passant par Turandot de Puccini, les arrangements de ces grands classiques de l’opéra sont brillamment mis en valeur par la fougue et la sensibilité d’Alexandre Da Costa et son violon Stradivarius « Di Barbaro » de 1727.

Le site web d’Alexandre Da Costa | Alexandre Da Costa sur Youtube | Alexandre Da Costa sur Facebook

 

*Un reçu officiel pour crédit d’impôt de 50$

POUR PLUS D’INFO SUR ALEXANDRE DA COSTA

Alexandre Da Costa est né à Montréal. Il donna ses premiers concerts à l’âge de neuf ans avec cette étonnante particularité d’exceller avec autant de virtuosité au violon et au piano, ce qui lui valu d’être reconnu comme prodige de la musique. Sa carrière en tant que violoniste soliste débuta très jeune et, avec l’encouragement de Charles Dutoit, il fut rapidement propulsé sur la scène comme soliste avec orchestre tout autant qu’en récital.

Parmi les nombreux prix, notons le Prix de la Fondation Sylva Gelber et le prêt du “Stradivarius Baumgartner 1689”, décernés par le Conseil des Arts du Canada. En 2010, il gagne le prestigieux Prix Virginia-Parker, une des plus grandes distinctions culturelles du Canada.

Gagnant de nombreux premiers prix nationaux et internationaux, dont le Concours International de Violon Pablo Sarasate, Alexandre Da Costa a donné près de deux mille concerts & récitals en tant que soliste en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Il a joué dans les plus grandes salles, a été soliste invité avec plus de 100 orchestres et a joué sous la baguette des plus grands chefs. En 2012, il gagne le Prix JUNO pour « Album Classique de l’Année » pour son enregistrement des concertos de Michael Daugherty avec l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la baguette de Pedro Halffter, sous étiquette Warner Classics. Son enregistrement du concerto de Beethoven présentant des cadences Klezmer de A. Ichmouratov fut nommé disque de l’Année par le Washington Post. Il fut également nommé Directeur Artistique du Festival International des Hautes-Laurentides et Directeur Artistique à Productions Acacia Classics.

17 novembre 2018

Détails

Date : 17 novembre
Heure : 20 h à 22 h
Catégorie(s) :
Prix reg. : 100 $
Site web : http://www.alexandredacosta.com/

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin, Québec J0T2R0 Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414

Partenaire(s) de la catégorie musique