L’Équipe du Théâtre du Marais

On ne peut passer sous silence le travail d’orfèvre de l’équipe permanente du Théâtre du Marais, composée de Sonia Piché directrice générale depuis 2004. À la tête du Théâtre, on la nomme La Dame du Marais. Passionnée des arts de la scène, elle met en place une multitude de moments uniques, de rencontres, entre les spectateurs et les artistes. Connaissant bien les rouages de l’organisation, elle a élaboré et mis en place la structure de fonctionnement du Théâtre. Détentrice d’un baccalauréat en sciences humaines, elle possède 20 ans d’expérience en promotion, coordination et développement d’événements culturels et touristiques.

Nathalie Cauwet, coordonnatrice depuis sept ans, est une femme au parcours atypique. Détentrice d’un baccalauréat en français, elle a choisi en arrivant au Québec de se tourner vers sa passion : La culture. Maman de 2 enfants, voyageuse dans l’âme, férue de découverte, impliquée dans sa communauté et ouverte sur le monde, elle est au service du Théâtre depuis 2007. Fière de faire partie de la belle aventure, elle entrevoit de grands projets pour le nouveau lieu.

Morgane Chareton, responsable de la billetterie et des médias sociaux. Bachelière en littérature et Audio visuel cette spécialiste du service à la clientèle contribue à ce que votre expérience Marais soit des plus agréable.

Sylvain Fontaine est finissant de l’École Nationale de Théâtre. Il a œuvré pendant de longues années dans le domaine du théâtre de création et d’intervention à Montréal. Soucieux de se rapprocher de la nature et de concilier qualité de vie et travail culturel, il est le régisseur de scène du Théâtre du Marais depuis 12 ans. Yogi de son état, il est celui qui accueille les artistes, leur permettant de s’ancrer tout de suite dans le Théâtre afin qu’ils puissent vous offrir leur meilleur spectacle. Créateur d’ambiances, Sylvain est notre maître éclairagiste.

Vincent Bell est un jeune entrepreneur passionné de son. Il est le directeur technique/sonorisateur du nouveau Théâtre du Marais. Il y a fait ses premières armes en tant que stagiaire. Brancher les micros, accueillir les artistes, faire les tests de son, sont autant de jalons qui l’ont mené à sa nouvelle position. Son écoute et sa sensibilité envers les artistes est très appréciée. Génération montante de l’arrière scène, parions qu’il ira loin.

En ajout à cette équipe, des pigistes professionnels permettant de répondre aux différents besoins des événements prenant place au Marais.  Formant l’équipe en place, ils sont les gardiens du phare, prenant à cœur l’accord parfait entre culture et découverte; la richesse du Marais. Stable et déterminée, l’équipe du Théâtre a su développer à travers les années un lieu reconnu non seulement par le Ministère de la Culture, mais aussi par les artistes et agences ayant ajouté l’endroit comme lieu incontournable dans leur tournée.

Pour ajouter à la richesse du Marais, il est à noter l’apport exceptionnel de nombreux bénévoles compétents et assidus qui, sans relâche, vous accueillent dans la bonne humeur, participent avec rigueur au bon roulement de la machine et qui offrent leurs temps sans compter.
Et pour couronner le tout, un conseil d’administration composé de personnes expertes dans plusieurs domaines, nous permettant ainsi de prendre des orientations éclairées afin d’assurer la pérennité de ce lieu de diffusion d’exception dans les Laurentides.
Pâquerette Masse, présidente
Marie-Josée Brodeur, vice-présidente
Geneviève Daviault, trésorière
Suzette Bibeau, secrétaire
Diane Larivière, administratrice
Jacques Richard, administrateur
François Martel, administrateur
François Parizeau, administrateur