Chargement Événements
Chargement Événements

QUEENS OF THE BREAKERS

THE BARR BROTHERS

The Barr Brothers en spectacle dans les Laurentides, Val-Morin, Théâtre du Marais

Logo_2MTheatre.du.marais_LogoLogo Mouton Noirbeaus-logo-colour
The Barr Brothers est un groupe de Montréal. Leur son est principalement alimenté par la batterie polyrythmique et enjouée d’Andrew Barr et la guitare de son frère Brad Barr. Autant à l’aise avec les ballades arcadiennes solennelles qu’avec les improvisations nord-­africaines marécageuses ou avec le rock’n’roll plus classique, The Barr Brothers enchantent les spectateurs avec leur approche musicale à la fois méthodique et fantaisiste. Ils nous présentent leur plus récent album Queens of the Breakers.

 

Le site web des Barr Brothers | Les Barr sur Facebook | Les Barr sur Youtube

PLUS D’INFO SUR LES BARR BROTHERS

Au cours des dernières années, le groupe The Barr Brothers s’est de plus en plus imposé comme un des groupes le plus éminent  de musique americana éclectique et moderne en Occident. Le groupe s’inspire et élargit sa portée musicale à partir de leur base d’opération à Montréal, au Québec.

Les deux frères, accompagné de Sarah Pagé à la harpe, ont commencé à jouer les chansons de Brad à travers l’Amérique du Nord, recrutant d’autres amis munis d’autres instruments au besoin afin de transposer ces chansons de folk de chambre sur des territoires plus vastes et complexes. Le lien qu’ils maintiennent avec le passé se marie merveilleusement avec une vision poétique ancrée dans le présent. Musicalement, ils incorporent de tout, des rythmes maliens à de la guitare slide digne d’Elmore James. Les percussions artisanales rappellent notamment le silencieux, longtemps enterré, de Tom Waits et son « Jockey Full of Bourbon », en plus de ressusciter les traditions folk celtiques, l’interaction polyrythmique avec la harpe et le son enflammé du blues africain.

 

Leur premier album homonyme, The Barr Brothers (2011), se tenait en équilibre sur le mince fil entre le blues possédé de Robert Johnson, les ballades arthuriennes et la sensibilité poétique de Leonard Cohen. Sleeping Operator (2014), leur deuxième disque, plonge plus profondément dans les eaux qui communiquent entre le Delta blues et ses origines en Afrique de l’Ouest et du Nord, tout en conservant ses racines dans la douceur du folk des Appalaches et dans la puissante résilience qu’une chanson peut véhiculer. Les pièces préférées du groupe qui n’avaient pas trouvé leur place sur cet album ont finalement vu le jour sur Alta Falls (2015), une collection de cinq pièces qui explore les contrées nordiques, ayant été en partie enregistrée en Islande par Valgeir Sigurösson (Björk, Sigur Rós, Nico Muhly).

 

Le succès de cette convergence d’influences naturelle et pourtant inédite a permis à The Barr Brothers de performer aux Levon Helm Studios à Woodstock, NY, au mythique Red Rocks Amphitheater, deux fois au “Late Show with David Letterman”, au Japon, en Europe et au Royaume-­Uni. Ils ont également reçu deux nominations aux Juno dans la catégorie Album alternatif adulte de l’année, en 2013 et en 2015.

10 novembre 2018

Détails

Date : 10 novembre
Heure : 20 h à 22 h 30
Catégorie(s) :,
Prix reg. : 40 $
Site web : http://thebarrbrothers.com/

Théâtre du Marais

1121, 10e Avenue Val-Morin,QuébecJ0T2R0Canada

+ Google Map

Téléphone :

819 322-1414

Partenaire(s) de la catégorie chanson